Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Lemort parle de la dépression !

Cinéma Lemort parle de la dépression !

Publié par Loïc Smars, le 2 mai 2012

Arnaud Lemort, fort de son succès en tandem avec Dominique Faruggia sur « L’amour c’est mieux à deux », rempile pour une nouvelle comédie romantique en solo, mais épaulé par Faruggia à la production. Pour ce faire, il a appelé le fidèle et ami Jonathan Lambert, entouré d’autres anciens humoristes comme Fred Testot (Omar et Fred) ou Ary Abittan. Se joignent à la distribution le frère de Gad, Arié Elmaleh ou Anne de Petrini. Le pitch suit la route de Franck (Testot), qui, malgré un boulot rêvé et une femme de rêve, tombe en dépression. Epaulé par ses fidèles amis de toujours, il se rend vite compte qu’il n’est pas seul plongé dans une dépression. La solidarité et l’amitié vont-elles leur permettre de s’en sortir ?

Lemort, avec ce scénario, tient son fil rouge original pour refaire le film de potes à la française, style « Un éléphant, ça trompe énormément ». Pour assurer ses arrières, il va créer une bande d’acteurs qui se connaissent déjà pour la plupart, et se contente d’éviter les débordements propres au stand-up. Mais la sauce a, tout de même, parfois du mal à prendre.

Malgré plusieurs scènes très rigolotes, on trouve vite l’histoire très convenue et prévisible. Ce qui amène à attendre plus les bons mots ou gags qu’une avancée dans une histoire qui ne décolle jamais vraiment. De plus, l’interprétation est fraîche mais tend tout de même à l’accumulation de sketchs.

Dépression et des potes est un film sans surprise, avec des acteurs qui ont du mal à sortir de leur boulot d’humoristes. Mais on rit. Ça c’est sûr, on rit…