Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » L’ensemble home cinéma, un concurrent majeur au cinéma

Cinéma L’ensemble home cinéma, un concurrent majeur au cinéma

Publié par Lionel, le 2 décembre 2014

HX995TZ_2

La popularité des home cinémas ne cesse de grandir, depuis quelques années. En effet, depuis l’avènement des vidéos à la demande, et l’évolution constante de la technologie, nous cherchons tous à avoir le meilleur matériel possible pour apprécier pleinement le visionnage de films. En bref, nous souhaitons que notre salon s’approche le plus possible d’une vraie salle de cinéma !

Aujourd’hui, grâce à des services de vidéos à la demande, comme Netflix ou encore CanalPlay, il est possible de regarder vos films préférés directement sur la télé, l’ordinateur, la tablette, le téléphone ou encore la console de jeu. Ces services de VOD (vidéos à la demande) proposent un large choix de films, de séries, etc. Un contenu conséquent, quasi inépuisable et accessible où vous voulez, quand vous voulez ! On peut alors se demander, aujourd’hui, l’utilité d’aller au cinéma. D’autant plus que la sortie des films en DVD/Blu-ray est dorénavant rapide. Il y a 10 ans, il fallait attendre pas moins d’un an et demi après la sortie d’un film pour le regarder chez soi. Aujourd’hui, l’attente n’est plus que de 6 mois environ ! Les studios ont écourté ce délai pour limiter le piratage.

La technologie est en constante évolution. Vous pouvez aujourd’hui avoir, chez vous, une télévision ou un projecteur vous permettant de vivre la même expérience qu’au cinéma… bien installé dans votre canapé ! Il existe, depuis quelques années, des télévisions 3D. Pour une expérience visuelle exceptionnelle, vous pouvez également opter pour une télévision Ultra HD, c’est-à-dire ultra haute définition. Ces téléviseurs sont quatre fois plus précis que les téléviseurs HD ! Si vous souhaitez acquérir un projecteur de nombreux sites en proposent comme par le Phillips Screeneo chez Staples.

Equiper son salon d’un home cinema permet d’avoir les mêmes sensations que l’on éprouve au cinéma, avec une qualité de son parfaite. Le home cinema est composé d’enceintes et d’un caisson de basse. La qualité sonore qu’offre ce type d’installation vous plonge littéralement au cœur de l’action de vos films, parfois mieux qu’au cinéma. En effet, contrairement à une salle de cinéma, vous pouvez placer votre home cinéma dans votre salon de manière optimale, afin de bénéficier de sensations acoustiques extraordinaires. Il faut également que vous pensiez à calibrer vos enceintes, pour une expérience encore plus inoubliable.

Vous souhaitez tenter l’aventure et vous acheter un ensemble home cinema ? Sachez qu’il existe des home cinemas tout-en-un, comme le home cinema Samsung HT-H5200 2.1 3D BT, ou le home cinema Sony BDV-NF7220, par exemple. Dans tous les cas, vous devez tenir compte de la grandeur et de la disposition de votre salon, pour choisir votre home cinema.