Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Leopold Nord et Eux : Bruxelles Toulouse

Musique Leopold Nord et Eux : Bruxelles Toulouse

Publié par Lionel, le 6 mai 2010

En 1983, deux frères belges Alec et Hubert Mansion en collaboration avec des amis, forment le groupe « Léopold Nord et Vous ». En 1986, Hubert quitte le groupe, alors Benoît Mansion (un troisième frère) le rejoint. Et c’est en 1987 qu’ils deviennent célèbres avec la sortie du titre C’est l’amour (1987) qui s’est hissé à la 2è place du Top 50 de France et a été certifié disque d’or. En outre, Alec a aussi composé la musique de « Amour, amour » qui représenta la Belgique au Concours Eurovision de la chanson en 1987. Ils sortirent ensuite d’autres productions sous différents noms de groupes. Et le groupe finit par se séparer.

Lors de la tournée des Zéniths avec les stars des années 80, les deux comparses décident de se remettre à un album avec tout les artistes de la tournée

Bruxelles-Toulouse

Dès la réception de leur single, une chanson nous reviens à l’esprit « c’est l’amour » tube des années 80. On se dit que l’on va retrouver ces vieux rythmes presque perdu qui ont fait toute une génération.
Et bien on est pas déçu, le rythme est assez moderne, les paroles sont relativement fraîche et l’ambiance festive est au rendez-vous.

Toulouse-Bruxelles devrait donc être un des tubes de cet été car comme à son habitude Léopold Nord nous propose ne chanson simple à retenir, avec un refrain qui reviens à l’esprit dès les premières notes.

Un album est en prévision, le groupe ayant décidé de passer par Akamusic pour leur production, il est donc loisible à chacun de devenir producteur d’un groupe qui a connu de nombreux succès dans le passé.

Sortie prévue le 24 juin 2009

Discographie :

* C’est l’amour (1987). amc records
* Les Hippopotamtam (1988). amc records
* Des filles et du rock and roll (1989).amc records