Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Les Hommages collatéraux au théâtre Le Public

Les Hommages collatéraux au théâtre Le Public

Publié par Simon, le 31 mai 2014

Le Bourlingueur du .net

Deux personnes, un homme et une femme, patientent dans un hall en attendant de passer un entretien d’embauche. Ils se jettent des regards mutuellement. Se connaissent-ils ? Il semblerait bien. Après quelques invectives de l’un envers l’autre (et réciproquement) le spectateur apprend que les deux personnages sont en fait mari et femme. Comment en sont-ils arrivés à postuler pour le même emploi et au même moment ?

C’est ce que l’on va découvrir en écoutant les deux protagonistes nous narrer les différentes étapes qui les ont amené à se retrouver dans cette situation étrange.

Il et elle travaillaient dans deux entreprises différentes ; mais celles-ci sont sur le point d’être fusionnées pour n’en former plus qu’une … Dès lors c’est la remise en question dans le couple. ‘Elle’ a déjà perdu son emploi, ‘il’ rêve d’en décrocher un plus intéressant et mieux rémunéré … Une certaine rivalité s’installe au sein du couple.

Au fil des minutes on suit le couple dans ce qui va devenir une ‘crise existentielle’. Leur nouvelle situation professionnelle respective remet profondément leur projet de couple en question.

La pièce d’une durée de 75min tient le spectateur en haleine tout du long et la complicité entre les deux deux acteurs est réelle. Leur jeux est juste et les dialogues taillés sur mesure pour faire ressentir toute la tension entre les deux protagonistes.

Tout cela donne au final une excellente pièce, de quoi passer une agréable soirée ! Une pièce à voir.