Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » par Paul Dewandre, Jif et Nathalie Jomard

Littérature Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » par Paul Dewandre, Jif et Nathalie Jomard

Publié par Rédacteur, le 29 novembre 2011

Chou’ tu dors ?… Non je dévore.

Ils ne se comprennent pas, pourtant ils s’aiment.

Leur quotidien s’apparente à la rencontre de deux êtres issus de planètes opposées.

Souvent, c’est un méli-mélo de qui pro quo, de manque de tact qui prennent le dessus de la merveilleuse romance d’antan.

« Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » est plus qu’un livre sur la vie de couple, c’est un havre de conseils et de mises en situations courante ! Alors quitte à être une référence littéraire, autant en faire profiter toutes les générations à travers une bande dessinée drôle et ludique respectant parfaitement l’œuvre de John Gray.

Le trio composé de Paul Dewandre, Jif et Nathalie Jomard (dont les influences féminines vous feront penser à Margaux Mottin et Pénélope Bagieu) vous ont concocté une jolie BD pleine d’humour et d’illustrations que vous allez dévorer d’une traite. De plus, elle vous éclaircira illico sur la véritable signification du langage masculin mais aussi au féminin !

Et ce, en ne prenant en aucun moment parti d’un des deux sexes. Qui aurait cru qu’une BD serait le parfait interprète d’une relation ?pas moi en tout cas !

Testé et approuvé 😉

« Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » par Paul Dewandre, Jif et Nathalie Jomard d’après l’œuvre de John Gray, 62 p., Edition : Jungle en co-édition avec Michel Lafont.

Nele De Smedt