Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Les marins d’Iroise

Musique Les marins d’Iroise

Publié par Matthieu Matthys, le 3 juillet 2011

Holà, toi, flibustier d’eaux saumâtres ! Que dirais-tu de te joindre à notre équipage pour chantonner des airs du grand large ?

Voilà la question que vous posera l’album tout fraichement sorti des marins d’Iroise.

Reprenant les chansons ayant trait à la mer et l’océan, la bande de sympathiques chanteurs originaire de la pointe la plus à l’ouest de la France métropolitaine vous entrainera pour fredonner avec elle les chansons maritimes les plus populaires. De Jacques Brel à Hugues Aufrey, les morceaux de cet album sont remplis de bonne humeur et d’esprit festif. Malgré quelques fausses notes, les chanteurs rendent, en choeur, un merveilleux hommage à l’une des activités les plus anciennes de la Gaule.

Cependant, n’y cherchez pas Scala ou Les Choristes, il s’agit plutôt ici d’un effluve d’iode et de rhum comme l’aimaient les corsaires tels que Robert Surcouf ou Jacques Cassard.

Alors, si le chant des sirènes vous fait peur mais que le chansonnier du forban vous donne l’envie de pousser la voix, dirigez-vous vers cet opus qui fait, par la même occasion, un clin d’oeil à Eric Tabarly, disparu en mer en 1998.