Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Les Solidarités ont un bel avenir devant elles (partie 1)

Musique Les Solidarités ont un bel avenir devant elles (partie 1)

Publié par Piasecki Jeremie, le 1 septembre 2017

Ambiance-3

Heureux Anniversaire Les Solidarités!

Après seulement 5ans d’existence, le festival Les Solidarités situé dans le cadre fantastique de la Citadelle de Namur a su séduire le public.

Vous étiez presque 8.000 en 2013, cette année l’esplanade de la Citadelle accueillait 49.000 personnes et affichait complet avec un site pourtant agrandi.

Le succès de l’évènement s’explique par l’éclectisme des artistes, qui se réunissent pour une même cause : La Solidarité. Mais aussi parce que le festival est avant tout un lieu de rencontres et d’échanges pour toute la famille. Cette année, 10.000 enfants se sont amusés dans l’espace qui leur est réservé : spectacles, toboggan, et animations diverses les ont
ravis. Depuis sa création, le festival est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

 

Ambiance-9« Nous voulons avant tout que ce festival ne soit pas une ruine pour les familles. Nous
mettons un point d’honneur à le rendre accessible à tous. Le prix de l’entrée ne doit pas être un frein, et le prix de la bière; 2 Euros, n’a pas augmenté
depuis 2013. »

Plus de 40 associations étaient présentes sur le site et ont proposé aux festivaliers des rencontres, des spectacles, ou encore des débats.

Qui dit Solidarités, dit débat et invités de marque. Nous avons donc pu converser d’inégalités et de capitalisme avec Christine Mahy mais aussi de culture avec Magyd Cherfi et Luc Dardenne.

C’est grâce à des bénévoles aux petits soins, à une sécurité présente et efficace, ainsi qu’à une organisation sans failles que cet anniversaire fut une réussite. Bravo, et merci de nous faire vivre un weekend parfait.

Un sans fautes pour Les Solidarités qui vous donnent déjà rendez vous les 25 et 26 Aout 2018 pour sa 6ème édition!

 
Et les concerts? C’est par ici…

Ambiance-25 Ambiance-7