Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Les Voleurs de Carthage: Le Serment du Tophet d’ Appollo et Tanquerelle Hervé

Littérature Les Voleurs de Carthage: Le Serment du Tophet d’ Appollo et Tanquerelle Hervé

Publié par Lionel, le 21 décembre 2013

Edition : DARGAUD

Scénario : Appollo

Dessin : Tanquerelle Hervé

Date de parution: 1 mars 2013

Pages: 56

Public : Ado-adulte – à partir de 12 ans

Synopsis :

Avec Les Voleurs de Carthage, dont Le Serment du Tophet est le 1er tome, Appollo et Hervé Tanquerelle mettent en scène deux personnages hauts en couleur : Horodamus le Gaulois et Berkan le Numide, deux mercenaires pas très malins qui ont connu des jours plus fastes…

L’épisode 1 des Voleurs de Carthage s’ouvre sur une grande Carthage qui agonise. Le temps d’Hannibal est décidément révolu. Horodamus le Gaulois et Berkan le Numide tentent de tirer leur épingle du jeu ; ils arrachent – par hasard, il faut le dire – une captive à ses ravisseurs. Mais celle-ci, issue de la plus grande guilde des voleurs, la famille d’Utique, n’a pas l’intention de se laisser mener à la baguette. Elle propose une mission aux deux idiots : s’associer à elle pour accomplir le casse du siècle !

Le Serment du Tophet est le 1er tome du diptyque des Voleurs de Carthage, une bande dessinée à la fois cruelle et drôle, inquiétante et divertissante, qui allie aventure, humour et histoire ; une sorte d’Ocean’s Eleven à la mode péplum africain.

Critique :

Chouette découverte que l’univers de Carthage vu par Appollo, une histoire prenante et un scénario à la hauteur de la grandeur de cette ville qui fut capitale de l’Afrique durant de nombreuses années. Histoire tellement prenante que nous attendons impatiemment la suite prévue en 2014. Si le scénario m’a beaucoup plu, je suis moins fan du dessin même si celui-ci est de qualité, j’aurai plutôt vu la bande dessinée dans le style de Papyrus, un style qui conviendrait à merveille à Appollo et ses histoires…