Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Liben de Liben

Musique Liben de Liben

Publié par Lionel, le 6 mai 2010

Présentation :

Nous connaissions François Liben comme leader du groupe Mudflow, on l’a également connu comme producteur et accompagnateur de Marie Warnant. Ce 19 janvier 2009, François nous propose son premier album solo en français accompagné de Stephanie Croibien. L’album initialement prévu avec la comédienne Edwige Baily changea d’optique en octobre 2008 et vous est proposé actuellement à la vente sur internet ou chez les bons disquaires.

Tout va disparaître

Premier album Solo pour François Liben en cette année 2009. Ecris en français cette fois contrairement aux albums de Mudflow ce bruxellois nous offre 10 titres à la musicalité agréable.
Les textes, très bien agencés et mélodieux, s’enchainent harmoniquement durant 33 minutes autour de la voix de François et de la styliste Stéphanie qui l’accompagne. Notons pour Stéphanie une voix qui mériterait d’être explorée dans le futur.
A l’écoute de l’album, l’on se rend bien compte que c’est l’étonnement le sentiment principal qui s’échappe par soufflet de la platine. Découverte de sois, des autres, nos actes manqués sont souvent aux rendez-vous de l’artiste qui nous balade dans un univers que l’on ne connaissait pas en son chef.
Une réussite donc pour un premier album qui tourna très rapidement sur les ondes nationales. De notre côté nous avons été épaté par la performance vocale de Stéphanie qui en 3 mois a réussi à prendre la place de la chanteuse initiale et ce avec beaucoup de réussite.

Lionel pour le bourlingueur du Net