Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Lily Collins pourrait jouer dans le remake d’Evil Dead

Cinéma Lily Collins pourrait jouer dans le remake d’Evil Dead

Publié par Matthieu Matthys, le 6 janvier 2012

Les plus jeunes d’entre nous ne connaissent peut-être pas ce long métrage mais Evil Dead fût, au début des années 80, un véritable film culte.

Sorti en 1981, ce film d’horreur à petit budget avait su captiver une grande partie du public adolescent de l’époque. Avec la somme dérisoire de 350 000$, Sam Raimi avait créé un style jusqu’ici pas ou peu connu, le slasher. L’histoire nous emmenait dans la vie d’un groupe de jeunes amis se rendant en vacances dans une maison isolée au beau milieu de la forêt, baraque qui appartenait auparavant à un archéologue. Au programme, le réalisateur américain nous avait concocté un savant mélange de stress, de gore et d’humour décalé.

Pour 2013, Fede Alvarez mais aussi Bruce Campbell (acteur principal du film original) ont décidé de réaliser un remake du film. Fede Alvarez rentre bien dans la même idéologie que Sam Raimi. En effet, le réalisateur uruguayen s’est fait connaitre, lui aussi, par un film à très petit budget, Ataque de Panico, court métrage de science fiction ayant coûté 300$.

Le casting n’est toujours pas connu mais il semblerait que Lily Collins soit pressentie pour ressusciter l’un des personnages de l’ancienne saga. La jeune actrice de 22 ans, qui incarnera cette année Blanche-Neige dans le film Mirror Mirror de Tarsem Singh, a le vent en poupe et semble parfaitement convenir au format d’Evil Dead.