Astérix chez les Pictes aux éditions Albert René

Publié par admin, le 28 novembre 2013

asterix chez les pictes

Critique :

Bon et bien nous y voilà, j’ai enfin terminé la lecture de ce 35ème album d’Astérix. Ce fut difficile de résister à la tentation mais j’ai pris le temps d’attendre que le soufflé médiatique retombe un peu…

L’album le plus attendu de l’année a enfin révélé ses secrets et c’est avec délectation que nous pouvons saluer la réussite de celui-ci au niveau du dessin. En effet pour ce 35ème album, ce n’est pas Albert Uderzo mais bien Didier Conrad qui fut mis à contribution et ce de bien belle manière. Didier Conrad que nous avons rencontré à Paris la veille de la sortie nous a révélé dans l’interview ci-dessous quelques petits trucs qu’il a mis en pratique sur son premier album. Revenons-en à l’album, si du côté graphique, j’ai retrouvé le célèbre gaulois, je suis un peu déçu au niveau du scénario, si l’humour de Gosciny est bien respecté c’est peut-être sa finesse que l’on retrouve difficilement dans cet album. Si certains jeux de mots sont bien amenés, ils perdent souvent de leur qualité dans des allitérations sans réelles saveurs.

Toutefois pour une première reprise de Ferry et Conrad, l’on ne peut être que satisfait de la qualité de l’oeuvre, la foule l’a bien compris et en moins de 15 jours , les 2 millions d’albums prévus avaient déjà trouvé acquéreur. Reste maintenant à Didier Conrad à nous préparer un nouvel album, qui selon lui est prévu en 2014 avec cette fois peut être encore plus d’assurance (Tourix) et un scénario peut être plus Gaulois…

 

 


Didier Conrad dessine Asterix par PierreTasso

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...