Boule et Bill 35 : Roule ma poule par Verron, Veys et Cric d’après Roba

Publié par admin, le 6 novembre 2014

boule et bill 35

Critique :

Boule & Bill est une série que l’on ne présente plus tellement elle eu de succès dans les trentes glorieuses de la bande dessinée. Ne plus la présenter ne veut pourtant pas dire ne pas avoir un avis sur ce 35ème album qui sort en ce mois de novembre. Si le dessin de Verron est dans la lignée de celui de Roba, on note un gros laisser-aller au niveau du scénario qui a plus tendance à tourner en rond que de vraiment attirer le chaland. Le début est monotone, les gags se suivent et se ressemblent laissant penser que les scénaristes n’étaient pas sûr d’eux et se sont sentis obligés de faire le même gag en boucle avec des chutes au goût de déjà vu.

Une grosse déception donc pour un album qui aura surement du succès sur base du passé glorieux de la série mais qui aura du mal à trouver un nouveau public qui ne se retrouvera certainement pas dans cet univers retro seventies.

Ne nous laissons pas emporter par ces quelques diatribes de « c’était mieux avant » et voyons tout de même le point positif de cette bande dessinée, Laurent Verron dessine à merveille les poules et poulets, la profondeur qu’il donne à ces gallinacés nous laisse envisager une suite plus adulte à une série aux éditions Dupuis cette fois : Poussin Premier, le genre de bande dessiné branlo-spirituelle qui semble plaire au monde de l’édition actuellement.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...