Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Cameron Diaz se met aux livres… et c’est plutôt réussi !

Littérature Cameron Diaz se met aux livres… et c’est plutôt réussi !

Publié par Luigi, le 2 octobre 2015

Body Book

par Cameron Diaz

Edité par : Marabout

Date de parution : 2 janvier 2015

Synopsis :
La star de "The Mask", "Mary à tout prix", "Dans la peau de John Malkovitch", et tant d'autres, a pour elle une vraie popularité grâce à son image de "girl next door", naturelle, dynamique, pas prétentieuse, et avec un franc parler très sympathique. Aujourd'hui, elle veut que tout le monde connaisse la vérité sur son corps.

« Ceci n’est pas un livre de régime ». Ces mots, la ravissante Cameron Diaz ne les a pas prononcés dans son dernier film mais dans un recueil de beauté et de remise en forme écrit sans chichis mais avec motivation. Se présentant comme une bonne copine, l’actrice fait le point sur la compositions de nos aliments: à quoi servent l’eau et les protéines ? Où les trouver ? Comment se déroule le phénomène de la digestion ? Le sport a-t-il une réel nécessité ? Se raser les poils pubiens aurait-il une influence sur notre relation amoureuse ?

Zoom sur les secrets santé de la star obtenus auprès de médecins, de coachs, de nutritionnistes. Pour avoir une belle peau, Cam’ s’hydrate bien au réveil en ingurgitant un demi-litre d’eau, concocte ses petits plats (elle fuit les plateaux repas servis dans les avions et les plateaux de tournage), est addict à la transpiration (elle ne peut pas avancer dans sa journée sans avoir fait un peu de cardia), éteint tout matériel électronique la nuit afin de bénéficier d’un sommeil réparateur… Bref, la comédienne a parfaitement compris que notre bien-être joue un rôle important sur notre physique et sur notre mental.

Dans cet ouvrage, les novices de la diététique y trouveront toutes les réponses à leurs questions afin de bousculer leurs habitudes et d’adopter une alimentation équilibrée. Les professionnels de la rubrique Santé, quant à eux, ne doivent pas s’attendre à découvrir quelques chose de nouveau. « The Body Book » n’est pas un livre qui demande à être dévoré mais à être savouré. Prendre soin demande un engagement que l’on ne prend pas à la légère pendant 7 ou 15 jours. C’est plutôt un mode de vie, une approche que l’on entreprend pas à pas afin d’atteindre un but ultime : celui d’une longue, heureuse et saine vie.

 

Par Maria-Lisa Lattuca