Clochette de Crisse et Pena aux éditions du Lombard

Publié par admin, le 16 septembre 2014

clochette

Critique :

Didier Crisse est l’un de ces dessinateurs que l’on prend plaisir à revoir lorsque l’occasion se présente. Avec son style particulier, il a su s’imposer dans le monde de l’héroic-fantasy comme peu d’artistes avant lui ont eu l’occasion de le faire. Avec ce nouvel album, Clochette, c’est une collaboration qu’il veut mettre en avant, celle qu’il entretient avec Robi Pena, illusioniste de la couleur, à la plume d’un extrême réalisme nous venant directement d’Espagne.

Il faut être franc, ce genre de BD ne se lit absolument pas sur tablette graphique, la qualité du papier aura toute son importance dans l’appréciation que chacun se fera de l’oeuvre qui nous est présentée en cette fin septembre. Le jeu de couleur proposé saura émerveiller le lecteur pendant que le scénario se fera dévorer par les amateurs d’histoire magique où tout ne se passe pas forcément… comme c’était prévu !

Revisiter Alice au Pays des Merveilles, il fallait oser. Y intégrer la féé Clochette, il fallait être couillu… mais pour faire bercer tout cela dans le Londres du 19ème, il fallait faire preuve de génie ce que Crisse parvient à faire naturellement sans oublier les clins d’oeil aux nombreuse oeuvres de Disney.

Un bel ouvrage qui devrait avoir sa place dans pas mal de bibliothèque et qui résume bien l’oeuvre de Crisse et son petit monde féérique.

 

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...