Docteur Méphisto – Tome 2 chez Tonkam

Publié par , le 15 mai 2014

9782756055343

Critique:

Le scénario n’est pas original pour un sou, un héros qui doit rassembler divers objet pour un but quelconque et un méchant qui veut la même chose. Cela nous rappelle doucement d’autres histoires. Mais on apprécie la relation Diable – Dieu entre Méphisto et Soyogi.

L’univers est très sombre; effusions de sang et morts sont monnaies courante. Mais ce est réellement intéressant c’est la distance qu’ils ont par rapport à la mort, pour eux c’est normal et même nécessaire de tuer tout ceux qui se mettent sur leurs chemins. Le personnage principal, Méphisto, est assez diffus, on ne sait pas quels sont ses buts et motivations; donc l’attention du manga est porté sur Soyogi qui malgré ses capacités n’a que le l’âme, le coeur et les souvenirs d’un nouveau-né. On suit donc sont apprentissage sur le monde à travers des yeux purs dénués de toute influence.

Le chara-design des personnages est assez impressionnant, le dessin est de qualité. Malheureusement les seuls dessins à mériter notre attention sont les personnages; les fonds sont vides, il n’y a pas de décors, juste un fond blanc presque permanent.

Méphisto est intéressant pour sa vision du monde à travers les yeux d’un homme pur qui ne sait rien de la vie. Rien que pour cela la manga mérite d’être lu.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...