Human Stock Exchange Tome 1 de Xavier Dorison

Publié par admin, le 14 juin 2014

hse

Critique :

Voilà un sujet intéressant que cet album de Xavier Dorison qui nous propose de voyager dans une univers où l’être humain est devenu une valeur spéculative alors que l’ensemble de l’humanité vit la crise la plus grave de toute son existence.

Si le scénario est vraiment prennant, je dois bien avouer que le dessin n’a pas du tout attiré mon attention ! Visage approximatif, souvent mal proportionné, le niveau de celui-ci n’est pas à mon sens à la hauteur du scénario proposé ou bien pas du tout approprié.

Bande dessinée à débat, elle est surtout une source de divertissement et invite le lecteur à attendre le tome 2 avec impatience.

Quoi qu’il en soit, il est fort à faire remarquer qu’actuellement de nombreuses bandes dessinées sur le thème de l’économie et de la bourse voient le jour. Quel que soit leur style, la trame scénaristique reste souvent identique. C’est un peu dommage car l’économie représentée est de plus en plus clichée alors qu’elle regorge de scénario aussi distinct les uns  des autres. Peut être aurons nous un jour un scénario qui reprendra la version de la finance vue par ses dirigeants …

 

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...