Jeanne Mas – déjà 100% vegan – sort « Ma vie est une pomme », un livre sur le végétarisme

Publié par , le 5 juin 2016

jeanne-mas-2016

 

Avant l’arrivée des beaux jours, l’idole des années 80 Jeanne Mas a publié un témoignage. Pas n’importe lequel puisqu’il s’agit à présent d’une philosophie à part entière : le végétarisme et même le ‘veganisme’.

Bien consciente que ce dernier puisse passer pour mode de vie extrême, elle a précisé chez Michel Drucker qu’elle conseillait surtout à la planète de ne plus consommer de viande et même de poissons (et d’y aller par étapes pour ne pas imposer au corps un sevrage). Le stress de la bête, les antibiotiques ingurgités, la destruction inquiétante de la planète sont autant d’arguments souvent mis en avant au fil des pages. Pas de culpabilité à nous faire ressentir malgré des vérités crues et surtout cruelles.

Avec beaucoup de pédagogie et d’informations pour nous, elle explique qu’elle n’a jamais regretté son choix de vie pour une question de bien-être et de préservation de la planète. Un éloignement progressif de Paris (le Sud de la France, puis les Etats-Unis) l’a aidée à se rapprocher de la nature. Son compte Twitter est d’ailleurs aujourd’hui entièrement dédié à la sensibilisation des internautes. A fond vitamine C et préservation des ressources de la terre !

Un livre assez passionnant qui peut se dévorer en une après-midi.

 

Luigi Lattuca

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...