Kamakura Diary

Publié par , le 22 octobre 2013

KamaKura Diary – Tome 1

Auteur: Akimi Yoshida

Dessinateur: Akimi Yoshida

Editeur: Kana

Date de Parution: 19/04/13

Synopsis:

Yoshino Koda, 22 ans, est la deuxième fille d’une famille de trois soeurs. Elle se réveille le matin en apprenant que son père, qui a abandonné sa famille 15 ans plus tôt, est mort et qu’elle, ainsi que ces deux soeurs sont attendues pour les funérailles. Ce qui la choque le plus, c’est son manque de tristesse en réaction à la nouvelle.

Les 3 soeurs; Sachi, Yoshina et Chika en commençant par l’ainée, vivent ensembles dans l’ancienne maison familiale, et avec la nouvelle de la récente mort de leur père elle apprennent par la même occasion qu’elles ont une petite soeur, Suzu, agée maintenant de 13 ans, qui vit avec la dernière femme de leur père. Après l’enterrement, les 3 soeurs finissent par appréciez Suzu et lui propose de venir vivre avec elles. Commence alors l’histoire de la vie, souvent difficile, de nos 4 soeurs qui ont des problèmes pas toujours faciles à résoudre.

Avis: 

Akimi Yoshida est une mangaka qui a environ 30 ans d’expérience, et cette fois elle revient avec une oeuvre encore difficile à classer pour le moment, souvent un manga ne peux réellement être jugé qu’à son deuxième tome, le premier servant à attiser l’intérêt, ce shojo en est un exemple concret. Une histoire intéressante; le but est parfaitement atteint, ce tome se dévore sans difficulté avec une mise en page à la bakuman, c’est-à-dire beaucoup trop d’information pour un manga mais paradoxalement, l’histoire est si fluide pour que cela ne fatigue pas le lecteur.

Gros bémol au niveau des dessins car on se retrouve dans le manga d’une auteur/dessinatrice qui se révèle plus auteur que dessinatrice, et cela se ressent fortement sur les personnages car ils apparaissent rigides avec des traits trop droits et forts simplistes. Heureusement ce manga se lit pour l’histoire qui se développe de façon souvent inattendue mais très plaisante.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...