La Banque : 1815-1848 de Boisserie et Guillaume aux éditions Dargaud

Publié par admin, le 16 mai 2014

banque-tome-1-1815-1848-premiere-generation

Critique :

Une nouvelle série chez Dargaud qui nous revient cette fois sur le thème de la banque dont l’on a beaucoup parlé ces dernières années. Même si la crise économique a eu lieu en 2008, il semblerait que les maisons d’édition embraient le pas cinq ans plus tard… Brève de plaisanterie et revenons en à nos moutons !

Ce premier tome de La Banque est relativement prenant à lire, dès le début, l’on est plongé dans l’atmosphère de Londres au début du XIXème siècle. Si le scénario est correctement ficelé, c’est le dessin qui m’a surpris lors de cette lecture. Julien Maffre, déjà auteur du Tombeau d’Alexandre aux éditions Delcourt, transcende le récit pour en faire une BD de grande valeure. Que vous soyez néophyte ou économiste confirmé, cette introduction aux valeurs des marchés financiers est d’une justesse des plus appréciable et saura vous intriguer jusqu’à la fin du récit.

Tome 1 de la première Génération, l’on apprend qu’actuellement seul les deux premières générations ont été signées auprès de Dargaud. Nul doute que le succès de ce premier numéro ouvrira les portes de la gloire et nous transportera jusqu’au système bancaire contemporain peut être moins connus des amateurs…

En tout cas pour nous, cet ouvrage entre dans notre TOP 2014 qui s’annonce nettement plus riche que celui de 2013 qui n’a pas été très fameux. Se sera bien difficile en fin d’année pour désigner l’album qui nous a le plus plu !

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...