La Bible selon le Chat de Philippe Geluck
Publié par admin, le 8 octobre 2013

Critique :
Bon et bien voilà, Philippe Geluck a sorti la bible selon lui, une vision qui aurait pu être marrante mais qui ne m’a pourtant pas faite rire. Il y a certes, plusieurs idées intéressantes, mais il faut bien avouer que l’humour est vachement limite et pourrait être très mal interprété par un certain lectorat.
Imaginer Dieu en chat, pourquoi pas…, mais de là à faire du chat un Hitler en puissance, je pense qu’il y avait des limites à ne pas dépasser. Je ne manque pas d’humour non, je ne vois absolument pas le rapport qui veut être établi, par un dessinateur et humoriste que je respecte néanmoins, entre Hitler et la création.
Un ouvrage qui ne restera pas gravé dans nos mémoires et que je trouve peut être indigne d’un tel talent que Philippe Geluck.