Le chevalier mécanique Tome 3 « Oeil pour oeil » aux éditions Sandawe

Publié par admin, le 3 mars 2014

chevalier

Critique :

Le tome 3 de la première série de Sandawe est sorti en cette fin de mois de février. Le moins que l’on puisse dire c’est que la série a trouvé son « public ». Proposée en crowdfunding, cette série réussit pour la troisième fois à atteindre les 25 000 euros synonyme d’édition.

J’ai lu pour vous cette bande dessinée et pour ne pas vous le cacher, je n’ai pas accroché. L’histoire est au demeurant assez originale mais je trouve le style un peu trop brouillon pour une époque si classique qu’est le XVII ème siècle. L’obscurantisme qui a perduré durant le règne de Louis XIV est bien mis en évidence et l’on peut apprécier la métaphore entre le chevalier mécanique et l’homme au masque de fer célèbre détenu de la Bastille. Malgré tout cela, j’ai un peu de mal à rentrer dans l’histoire qui part un peu dans tous les sens sans réellement apporter quelque chose de plus à la narration. Le dessin quand à lui est un style propre que l’on aime où que l’on aime pas, à titre personnel je trouve que d’autres auteurs ont su mettre bien mieux en avant cette époque qui fascine toujours autant les fans de cap et d’épée.

Une BD qui a le mérite d’exister, qui permettra certainement aux fans de cette époque de revisiter un peu l’histoire mais qui ne marquera pas spécialement ma mémoire.

 

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...