Le Dernier Templier de Khoury et Rocco chez Dargaud

Publié par admin, le 20 avril 2014

dernier-templier-saison-2-tome-1-oeuvre-demon-l

Critique :

L’histoire des Templiers de tous temps ont passionné les foules que se soit au travers des récits historiques ou bien de romans homériques. Cette bande dessinée ne déroge bien entendu pas à la règle et arrivera à fasciner les amateurs d’histoire à suspense dont l’issue elle même changerait la face de l’humanité.

Avec ce premier tome de la seconde saison, Raymond Khoury nous emmène du côté de Rome qui devra s’affranchir de vieilles histoires orchestrées du côté de Patras en Grèce à la fin du XIIIème siècle. Il s’est également attaché des service du dessinateur Bruno Rocco au service de Glénat depuis plusieurs années afin de donner un côté réaliste à son oeuvre car l’on peut bien parler d’une oeuvre dans le cadre de cette série.

Le scénario est prenant, des non-initiés à la mythologie templière pourraient se laisser prendre au canevas proposé. Le dessin ,par contre, n’est à mon goût  pas à la hauteur du scénario et aurait nécessité peut être d’être un peu plus épuré afin de laisser respirer l’histoire qui a elle toute seule tient en haleine le lecteur. Je ne bouderai néanmoins pas la série qui est un excellent en-cas pour le fan d’histoires templières que je suis.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...