LES CARNAVALEUX chez Bamboo

Publié par , le 28 novembre 2013

1reCOUV LES CARNAVALEUX OK.indd

Critique :

Quel plaisir que de voir en librairie une bande dessinée aux couleurs joyeuses et festives. Quel plaisir d’ouvrir cet album de Richez et Bloz et de se rendre compte que les deux comparses ont du vraiment s’amuser pour nous proposer une bande dessinée telle que celle que j’ai eu l’occasion de lire aujourd’hui !

Oui Madame, Oui Monsieur, on a beau ne pas être du nord, on rigole avec les dunkerquois pendant leur carnaval, un carnaval plein de couleurs et de traditions qui mériterait d’être encore plus connu qu’il ne l’est déjà. Richez décrit à merveille ce chef d’oeuvre de la culture populaire, sa connaissance du sujet est telle que l’on vit réellement à l’intérieur du folklore durant les 44 pages de l’album. Une vrai réussite !!

Au dessin Bloz, qui dessine plus vite que son ombre avec ses 4 albums sortis en 2013, (Bercovici n’a qu’à bien se tenir) qui excelle dans ce domaine humoristique qu’il tient à merveille. Il arrive à faire passer le rire dans son dessin comme peu de dessinateurs ont su le faire avant lui. Chapeau l’artiste !

Une bande dessinée à conseiller qui pourra faire partie de vos guides culturels si d’aventure vous seriez tenté par l’expérience du carnaval de Dunkerque !!

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...