Les Diables Rouges … du F.C. Petit-Pont de Gosselin et De Marck

Publié par admin, le 26 octobre 2013

diable rouge

Critique :

Bon et bien en voilà une bonne idée que de sortir une bande dessinée sur les Diables Rouges en cette période d’euphorie en Belgique, j’ouvre la bande dessinée et oh que vois-je ? Une parodie de l’équipe nationale belge évoluant en 5ème provinciale !!

Je commence à lire les premières pages mais je n’arrive pas à me mettre vraiment dans l’ambiance, mes connaissances footbalistiques sont pourtant correctes mais là, j’ai du mal à comprendre l’humour utilisé, un humour après réflexion que je trouverai bien trop local, quelques gags à échelle nationale font leur apparition mais s’étouffent rapidement dans l’humour potache des buvettes de club de football.

Une bande dessinée partie d’une bonne intention je pense mais qui ne trouvera son public que dans ces milliers de pratiquants qui tous les week-end bravent le froid pour se rendre sur les terrains de foot supporter leur équipe. Un humour trop local que pour susciter vraiment la curiosité du lecteur lambda à mon goût mais qui aura le mérite d’avoir mis peut-être le doigt sur des points à améliorer dans un sport à deux vitesses dont le sommet se pavoise sur les grands boulevards pendant que de nombreux bénévoles luttent chaque semaine pour leur existence au sein d’un sport devenu de plus en plus exigeant…. financièrement.

Le dessin est plaisant, dommage que le scénario ne soit réservé qu’aux initiés …

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...