Les elfées Tome 8 de Serge Carrère aux éditions Dargaud

Publié par admin, le 12 juillet 2014

les elfees

Critique :

Et bien ma foi, voici un très bon album qu’il m’a été donné de lire en ce début du mois de juillet 2014. Je dis très bon album car il m’a apporté au niveau scénaristique un juste équilibre entre la narration et l’intrigue intellectuelle. Parler à des enfants n’est jamais chose aisée, arriver à glisser dans le texte autant de culture relève d’un talent inconmesurable. Serge Carrère avec finesse glisse systématiquement un peu de culture qui intriguera les jeunes lectrices tout en ne mettant pas de côté le subtile équilibre qui règne dans le monde de l’enfance.

Si le scénario est pour ma part d’une parfaite exécution, je suis un petit peu moins convaincu par le dessin qui pourrait selon moi être moins mangaïsé mais qui apporte néanmoins entière satisfaction quant à la fluidité du récit.

Un album que nous recommanderons donc à toutes les amatrices de féérie soucieuses d’en apprendre un peu plus sur le monde qui nous entoure. Un régal intellectuel à la portée de toutes qui j’en suis sûre saura satisfaire vos attentes estivales !

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...