Les Fondus du vin de Bordeaux de Richez / Cazenove et Peral

Publié par admin, le 1 octobre 2013

1reCOUV Fondus du bordeau.indd

Critique :

Cette bande dessinée a manifestement du tanin. Amateur de vin c’est naturellement que celle-ci a attiré toute mon attention. Après une première lecture, j’ai été agréablement surpris du rythme imposé par le dessin de Peral qui manifeste une nouvelle fois un certain talent dans le style gros nez proposé par les éditions Bamboo. Après une seconde lecture, je me force à voir cette oeuvre de manière néophyte et me rend compte qu’il faut tout de même avoir quelques connaissances en oenologie pour bien comprendre les aventures de Thierry, cet amateur de vin qui ne rate pas une occasion de consacrer son existence au divin breuvage.

Une bande dessinée qui ravira les amateurs de vin, vous y trouverez un intérêt certain tellement les références vinicoles sont nombreuses. Par contre, si vous souhaitez juste y trouver une bande dessinée humoristique, vous aurez peut être du mal avec le lexique utilisé dans cette série qui est vraiment très spécialisé, un peu à l’instar de la belle soeur de Thierry, le personnage principal, qui ne fera pas la différence entre un château la pompe 2013 et un Monbazillac 79.

Une chose intéressante encore à souligner est le cahier de notes qui termine chaque bande dessinée des fondus du vin, une information utile pour l’amateur qui veut un peu approfondir ses connaissances oenologiques…

 

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...