Les Footmaniacs Tome 11 de Olivier Saive et Christophe Cazenove

Publié par admin, le 23 juin 2013

footmaniacs

Voilà bien une bande dessinée dans l’air du temps, le football n’a probablement jamais eu autant d’importance dans la vie sociale des gens que de nos jours. Ce tome 11 des Foot Maniacs était fort attendu par les amateurs de ballon rond et ils ne seront bien évidement pas déçus par le dessin d’Olivier Saive qui montre une nouvelle fois son aisance dans cet exercice thématique.

Un seul couac est pourtant à déplorer, les scénarios se suivent mais ne se ressemblent pas, peut être dû au grand nombre de personnes qui interviennent maintenant sur la série, trois co-scénaristes c’est peut être de trop pour une bande dessinée dont le public cible reste les 8 / 12 ans.

Les séries sur le football semblent se multiplier dans les différentes maisons d’édition, Foot Maniacs est probablement celle qui s’adresse aux plus jeunes dans un style que les éditions Bamboo semblent maîtriser à la perfection.

Un livre à conseiller aux jeunes amateurs de football, le texte est limpide et le dessin très épuré, une bonne occasion de se détendre pendant les vacances d’été !

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...