Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet de Zidrou par Van Liemt

Publié par admin, le 11 mai 2015

ric hochet


Critique :
C’est avec de grosses craintes que j’ai ouvert cet album de Ric Hochet, non pas que je ne suis pas un grand amateur de ce personnage dont nous a gratifié le grand Tibet mais simplement parce qu’à la lecture du scénariste, mon sang n’a fait qu’un tour. Il faut bien avouer, les reprises ce n’est pas le fort de Zidrou après à mon sens plusieurs échecs successifs avec toujours la même verve dans l’effort.

En tout cas, en lisant le titre de l’album, je me suis dis que cette fois l’auteur prenait les devants déclarant notre héros mort dès la couverture (généralement il faut attendre jusqu’à la 8ème page), une manière originale de se protéger d’éventuelles attaques des fans de la série. Bon, laissons nous tout de même tenter, le dessin me semble agréable…

Contrairement à d’habitude chez Zidrou, l’histoire prend très vite le dessus sur les remords psychopédagogiques des protagonistes. Très rapidement, on se sent embarqué dans l’aventure de Ric Hochet où du moins de son ennemi juré, le caméléon… Une aventure qui durera tout un album sans s’essouffler ce qui de nos jours relève plutôt de l’exploit dans le monde de la bande dessinée.

Autour du scénario bien ficelé, un dessin de qualité d’un auteur que nous ne connaissions pas particulièrement mais que nous prenons plaisir à découvrir, je n’étais pas fan absolu du dessin de Tibet mais il faut bien avouer que celui de Van Liemt nous donne envie d’en voir un peu plus sur son travail.

Une bonne surprise donc en ce mois de mai qui redonne un peu de crédit à Zidrou et qui saura plaire aux fans car il faut bien avouer que sortir 40 jours après Pâques l’histoire d’un homme qui a écrit son histoire après sa mort, cela a quelque chose d’assez… original et inédit..

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 1,00 out of 5)
Loading...