Les Tuniques Bleues, Tome 57 Colorado Story chez Dupuis

Publié par admin, le 27 octobre 2013

les tuniques bleues

Critique :

Les Tuniques Bleues, une série mythique de la franco-belge qui malgré ses 57 albums ne vieillit pas aussi vite que ses créateurs, voilà ce qui résume bien les aventures de Blutch et Chesterfield, nos deux soldats de chic et de choc depuis 1972. En cette année 1972, Raoul Cauvin imaginait la série avec tout d’abord au dessin Louis Salvérius mais bien vite Willy Lambil lui succéda (1974) pour donner le coup de crayon à l’une des séries les plus suivies des éditions Dupuis.

Ce 57ème album est égal à lui même, l’histoire se lit aisément de manière suffisamment fluide que pour ne pas perdre notre attention, au dessin l’on sent par contre le trait vieillissant de Lambil qui soigne un peu moins les détails que lors de ces dernières années mais dont le talent reste certainement bien présent.

Les Tuniques Bleues font bien partie de la légende de la bande dessinée, très peu de série ont tenu 57 albums et nous ne doutons pas qu’un 58ème est en préparation, reste à savoir si le flambeau passera les générations après la retraite de Raul Cauvin chez Dupuis et l’envie peut être pour Willy Lambil de profiter au mieux de la vie…

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...