Liselotte et la Forêt des Sorcières Tome 1 de Natsuki Takaya

Publié par admin, le 17 décembre 2014

liselotte et la foret des sorcières

Natsuki Takaya est une célèbre mangaka qui revient en Europe aux éditions Delcourt avec une nouvelle série Liselotte et la Forêt des Sorcières. Manga prépublié dans le fameux magazine Hana to Yume et édité par Hakusensha depuis 2011, Liselotte et la Forêt des Sorcières nous emmène dans une univers féérique à l’orée du forêt en compagnie de Liselotte et de ses deux domestiques Alto et Anna. Ne souhaitant pas tomber dans le boulot métro dodo, Liselotte a décidé de faire quelque chose de sa vie jusqu’au jour ou elle rencontre une femme qui lui propose de manger une pomme. Le cliché de blanche neige est bien présent ici vu qu’il s’agit en réalité d’une sorcière aux pouvoir maléfiques, un malheureux hasard qui obligera Liselotte à vivre dorénavant en collocation avec Engetsu, un vagabond qui la sauvera de ce maléfice.

Le trait fin de Natsuki donne un côté enfantin à l’histoire, dans un style typiquement shôjo, elle arrive parfaitement à faire ressentir aux lecteurs la moindre émotion de ses personnages dans un scénario très léger qui malgré tout plonge le lecteur dans une histoire bien plus complexe qu’elle n’en à l’air.

Mangaka à succès, on retrouve dans cette nouvelle série tout ce qui a fait la gloire de Fruitbasket ou Twinklestars, les deux séries de Natsuki Takaya qui ont fait sa renommée en Europe. Lisotte et la forêt des sorcières pourrait donc bien être un très gros succès en Europe mais surtout une confirmation que Delcourt sait choisir ses séries japonaises, une marque de qualité pour les lecteurs qui espèrent tout de même que la série continue au Japon alors que celle-ci a été mise en pause après le 5 ème épisode. Il reste maintenant aux lecteurs à attendre sagement que les traductions se poursuivent afin d’assouvir leur soif de découverte de ce nouvel univers que nous propose une des plus célèbre auteure de manga japonais en Europe. Un manga déjà disponible chez Gibert Joseph qui le conseille à tous les amateurs de conte de fée version japonaise !

 

 

 

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...