Mes cop’s – Tome 1 de Cazenove et Fenech
Publié par admin, le 15 août 2013

Une nouvelle série dans le paysage de la bande dessinée franco belge ne peut que s’applaudir. Cazenove et Fenech nous proposent via cette histoire, celle d’une jeune fille dans la fleur de l’age, de nous conter les aventures de Jessica au travers de ses… copines, .
Un thème sympathique et léger à la fois qui efface le personnage principal de la série pour peut être introduire une série illimitée de personnages secondaires toutes copines avec notre héroïne nationale.
Ce premier tome est intéressant, le dessin est vraiment de qualité, le scénario très étoffé. Nous sommes néanmoins demandeur de lire le tome 2 pour voir comment Cazenove arrivera à renouveler son univers que je trouve à mon goût très « limité » mais qui demande à mûrir.
Chose amusante, le dessinateur de la série a été choisi sur concours, le dossier proposé avec l’album nous montrent comment d’autres dessinateurs de renoms ou amateurs voyaient les aventures de « Mes Cops »
Une série à suivre donc et dont le tome 1 a le mérite d’exister !