Mes Cops Tome 2 « C’est qui la best ? » chez Bamboo

Publié par admin, le 4 juin 2014

mes cops 2

Critique :

Voilà Mes cops qui reviennent avec une nouvelle fois Philippe Fenech au dessin et Christophe Cazenove au scénario. Nous attendions avec impatience cette sortie tellement nous avions apprécié le tome 1 malgré quelques réserves que nous avions émises et dont nous parlerons dans cette critique.

Nous avons lu ce second tome et ne pouvons que nous réjouir une nouvelle fois de sa qualité tant graphique que scénaristique. Nous avions des craintes concernant le scénario mais Christophe Cazenove semble vouloir continuer dans la voie qu’il s’était fixée dans le premier tome. Dans la même voie, oui et non me dira t’on, en effet dans ce tome 2, l’histoire est moins axée sur la vision des copines de Jessica sur sa propre personne mais bien de la vision de Jessica sur le monde qui l’entoure, un retournement de situation qui nous donne une vision encore plus rock and roll de la femme qui sommeille en notre nouvelle héroïne de bande dessinée. Au niveau du dessin, Philippe Fenech reste égal à lui même, on appréciera les multiples clins d’oeil à Albert Uderzo qui grouillent dans l’album mais également à la simplicité du trait donnant au dessin une fraicheur incommensurable.

Une chose est certaine, les lecteurs ne se sont pas trompés sur le tome 1 de cette nouvelle série ! Bamboo ayant du rééditer trois fois le premier tome, il y a fort à penser que le second trouvera un public encore plus large !

 

 

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...