Morphée de Blary & Gauthier

Publié par admin, le 24 juin 2013

L.10EBBN001598.N001_VIRGINIA1_C_FR

Léger, voici le mot qui sort de mon esprit à la fin de la lecture de cette bande dessinée. En effet, l’idée qui ressort du livre est plutôt intéressante mais le découpage n’est malheureusement pas au rendez-vous, ce premier tome est assez inconsistant et demanderait certainement d’attendre la suite de la série pour mériter une seconde lecture.

L’histoire de ce soldat torturé est plutôt bien introduite mais vire aussi vite au cauchemar à l’image de ce rêve qui le hante, les dessins sont denses , tantôt au crayon et tantôt à la couleur réelle (aquarelle) permettant peut être au lecteur de digérer le changement de rythme proposé par la scénariste car oui nous parlons bien d’une scénariste, mais qui aura bien du mal à nous faire oublier la lente évolution de l’histoire qui aurait pu à mon avis se condenser en un seul album. Séverine Gauthier qui est à l’oeuvre depuis quelques temps dans le milieu de la bande dessinée, connue entre autre pour la série Washita aux éditions Dargaud nous propose donc une petite série en plusieurs tome autour d’un coq boy atypique, du talent il y en a certes mais je ne pense pas que c’est dans la série Virginia qu’il s’exprimera le mieux.

Une affaire à suivre comme l’on dit, en tout cas une première lecture qui ne m’a pas plus donnée l’eau à la bouche qu’une vieille boite de cassoulet périgourdine.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...