Noob 10 A la guerre comme à la guerre de Fournier par Cardona

Publié par admin, le 26 juin 2015

noob10

Critique :

Noob est une découverte pour moi au moment d’ouvrir cet albums de fin de saison et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’est pas déplaisant de plonger dans cet univers même si l’on a pas forcement lu les précédents albums. Univers bien geek, Noob nous fait voyager au sein même d’un jeu vidéo avec ses codes et son vocabulaire bien spécifique mais sans toutefois perdre le lecteur « noob » que nous sommes de ce genre de série. Un dessin sympathique qui nous rappelle celui du donjon de Naheulbeuk et dont la narration donne pas mal de mouvement à l’aventure tout en laissant une grosse place à l’imaginaire.

Série légère ne demandant pas forcement les connaissances culturelles d’un champion de Trivial Poursuit, il plaira certainement à un lectorat jeune ou au public geek sur le retour. Nous comprendrons aisément que cette série ne plaise pas forcément à une caste d’intellectuel franco-belge plus à la recherche de leur passé perdu qu’à la découverte des passions qui animent les temps présents mais bon il en faut pour tous les goûts et cette rupture générationnelle dans la bande dessinée permettra peut être à la jeune création de trouver une place entre les rééditions, les spin off ou autres reprises ratées d’illustres aïeuls.

Soleil semble avoir retrouvé du poil de la bête et ce n’est qu’une bonne nouvelle pour le lectorat qui se perdait aisément dans les méandres des histoires sans fin mais surtout sans fonds auxquelles ils nous avaient habitué.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...