P’tit Chabal de Michel Rodrigue et Brrémaud par Thierry Capezzone chez Vent D’Ouest

Publié par admin, le 21 juin 2015

P'tit Chabal

Critique :

Voilà une bien bonne idée que de lancer une série de bande dessinée sur le rugby et destinée qui plus est, aux tout petit…

Michel Rodrigue instigateur de ce projet a su trouver en Thierry Capezzone un dessinateur à la hauteur de ses espérances pour ce premier tome du P’tit Chabal. Le dessin se laisse apprécier et est assez riche en détail malgré quelques petites incohérences sans impact sur la lecture dans cette suite de gags bon enfant. Au niveau du scénario on s’est laissé bercer mais on se rend très vite compte que le scénariste a du mal dans des gags tenant en une seule page et pourrait aisément tenir un album complet avec une histoire continue qui permettra peut être d’installer un peu plus le personnage du P’tit Chabal sur lequel on a que très peu d’empathie après ce premier album.

Au niveau des couleurs, on retrouve Camille, plus connue sous le pseudo de Kmixe qui manie la palette avec charme donnant un peu de profondeur au travail de Thierry Capezzone plus habitué à des tons plus sobres.

Un bon premier album qui ne fera pas tache au rayon des plus jeunes et qui suscitera peut être quelques vocations parmi les jeunes lecteurs de bande dessinée.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...