Taboo Tattoo – Tome 6

Publié par , le 17 décembre 2013

Synopsis:

Toujours dans le flashback de BB sur son histoire au Sélinisthan, la bataille contre celle qui ressemble à la princesse fait rage et prend fin, ce qui permet a BB et à Varma de s’introduire dans le Samsara où ils vont découvrir une série de secret; nous en apprenons surtout sur l’origine de la princesse et sur tout ses pouvoirs. A la suite de quoi, revenu dans le présent, Seigi, ayant reçu tout les souvenirs de BB donc, va prendre une décision très importante, suivi par Izzie et Tom, qui va le pousser à quitter toute relation avec l’armée.

 

Avis:

L’histoire semble enfin entrer dans une constance sérieuse (plus de match de ping-pong contre son ennemi) surtout à la fin de ce tome qui, vous le découvrirai, est à la fois très bon, car Seigi se voit enfin affublé d’une réelle personnalité, mais en même temps très décevant car malheureusement l’auteur a décidé d’utiliser un procédé d’histoire actuellement à la mode car utilisé dans la plupart des blockbuster -que personnellement je trouve parfaitement inutile- c’est à dire l’avancée dans le temps. Inutile car elle retire un des éléments qui caractérise les nekketsu, l’entrainement / l’apprentissage. En effet là où un nekketsu classique suit la progression de l’héros, ici on nous retire d’un coup cette partie pour faire passer le héros de faible à fort.

Malgré le fait que l’auteur semble créer une ambiance sérieuse, qui sied à son histoire, il y a bien évidemment la dose de fan-service qui fait que Taboo Tattoo devrait être interdit à la vente pour les moins de 12ans.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...