Tokyo Ghoul – Tome 2

Publié par , le 25 novembre 2013

Synopsis: Ken Kaneki, notre héros, entame son apprentissage pour vivre comme les humains en commençant par essayer de manger de façon naturelle une nourriture qui le répugne au plus point. Il commence également à travailler dans « l’antique » le café qui accueille goules et humains.

Tout pourrait se passer pour le mieux au niveau de son intégration dans ce nouveau monde, mais c’est sans compter sur les « colombes », les inspecteurs spécialisés dans les goules qui apparaissent dans le 20ème arrondissement, réputé pourtant pour être paisible pour les goules. Ken va donc devoir se procurer un masque qui permet aux goules de chasser sans pouvoir être reconnu par les colombes.

 

Avis: Un magnifique tome qui témoigne du talent de l’auteur à créer une histoire intéressante sur le long terme. De plus le trait, le style de l’auteur s’affine pour donner une réelle identité graphique au manga.

Par contre la fin de ce tome laisse perplexe quand à l’orientation que va prendre le manga, l’auteur va-t-il continuer de nous faire vibrer avec une histoire forte, passionnante et originale dans un style « tranche de vie »? Ou bien cela va-t-il tourner vers le typique shonen baston avec une guerre entre les goules et les colombes?

En tout cas Tokyo Ghoul passe avec brio le test du deuxième tome, qui défini généralement si le manga est bon et prometteur ou non.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...