Tseu Hi – La dame dragon de Philippe Nihoul par Mantovani chez Delcourt

Publié par admin, le 4 mai 2015

Couv_241898

Critique :

Découverte de ce mois d’avril que le tome 1 de Tseu Hi dans la série « Les reines de sang » aux éditions Delcourt. Une bande dessinée assez sympathique à lire et plutôt bien ficelée au niveau du scénario qui nous emmène dans la Chine impériale et ses nombreux mystères. J’avoue avoir eu quelques craintes avant la lecture de cet album qui bien souvent est très léger niveau scénario mais à ma grande surprise, ce premier tome arrive à garder le lecteur en haleine jusqu’au bout des 53 pages qui constitue la première partie de cette histoire en deux tome, une mention donc pour les auteurs qui semblent avoir travaillé correctement leur sujet.

Au niveau du dessin Mantovani revient au style Franco Belge, lui qui avait délaissé ce style pour un petit passage dans le monde du comics américain. Un style qui semble peut être mieux lui convenir malgré qu’il demande nettement plus de travail. On espère qu’après le second tome, nous auront encore la chance de pouvoir apprécier son travail chez l’un ou l’autre éditeur européen.

Quoi qu’il en soit, cet album est d’excellente qualité et conviendra sans problème aux amateurs d’histoires à la recherche d’inédit tout en assouvissant les désirs les plus secrets des amateurs de thriller car qu’on le veuille ou non, la quête de pouvoir est toujours un chemin parsemé d’embuche dont seul les plus malins et agiles arriveront à se sortir indemne.

 

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...