UNE AVENTURE DE CHLOROPHYLLE PAR GODI ET ZIDROU

Publié par admin, le 14 septembre 2014

chlorophyle 1

Critique :

Le Lombard sort en ce mois de septembre une reprise de Chlorophylle et il n’est nullement malhonnête de vous annoncer que celle-ci est très mauvaise et ne satisfera certainement pas les amateurs de BD que nous sommes. Probablement la déception du mois pour cette série de Macherot sur laquelle beaucoup se sont déjà cassé les dents.

Pour cette nouvelle tentative, le Lombard nous propose Zidrou au scénario, un Zidrou probablement en manque d’inspiration et qui a certainement du rendre sa copie en vitesse afin de remplir les places réservées au Lombard dans les grandes surfaces, une activité qui semble être de plus en plus sa marque de fabrique. Au dessin nous retrouvons Godi qui devait avoir un coin de table dans sa cuisine de disponible pour gribouiller deux trois trucs histoire de faire plaisir aux éditeurs voir avoir perdu un bête pari lors d’une soirée trop bibitive tellement le dessin est en dessous du travail d’un professionnel.

Une énorme déception qui finira certainement dans les « tout à un euro » voir à la foire fouille entre les barbecues solaires ou dans les pompes à essence offert à l’achat d’une saucisse sèche et un paquet de chips.

 

Message d’un fan de Chlorophylle à qui nous avions demandé son avis :

Salut Lionel,

Je ne peux pas aller jusqu au bout du Chloro….c’est trop mauvais. Le dessin est incroyablement laid, il se dégrade en fin d’album ( j’ai l impression que Godi a du finir l album a la va vite) .Le scénario part dans tous les sens… Zidrou continue son entreprise de démolition, après le flagada il flingue chlore… C’est horrible. Page 20, case 5 et 6 je crois, le roi fait un speech…tu remarqueras les couleurs belges en arrière plan, sur 2 cases, il explique que le peuple veut la république…et que certaines partie du pays il y a des richesses…ça ressemble très fortement a la Belgique tout ça…. l’un dans l’autre, j’ai lu les 3 /4 et j’ai feuilleté la fin pour voir le dessin…c est vraiment trop mauvais

 

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...