Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Yakari, Le jour du Silence de Derib aux éditions du Lombard

Littérature Yakari, Le jour du Silence de Derib aux éditions du Lombard

Publié par Lionel, le 10 septembre 2016

yakari-le-jour-du-silence

par Chamblain, Job

Dessins : Derib

Edité par : Le Lombard

Date de parution : 14 octobre 2016

Synopsis :
Quand Yakari se montre colérique et injuste vis-à-vis de Petit-Tonnerre, il va vite découvrir que ses actes ont des conséquences et que rien n'est jamais acquis dans la vie. Ni les dons précieux, ni l'amitié... Face à un grizzly qui ne semble pas dans son état normal, Yakari devra faire preuve d'encore plus d'ingéniosité que d'habitude pour aider ses amis animaux et pour regagner la confiance de son fidèle compagnon d'aventure... et celle de Grand Aigle !

Yakari est l’une des plus ancienne bande dessinée jeunesse encore dessinée par son créateur, ici le suisse Derib qui pour la première fois ne sera pas accompagné de Job au scénario. Job a décidé d’arrêter l’écriture et a confié à Joris Chamblain ce privilège. C’est donc avec attention que nous avons lu cette bande dessinée que nous apprécions particulièrement.

Que dire donc de ce 39ème album mis a part qu’il est dans la continuité ? Une histoire courte temporellement, une petite aventure pour notre petit indien et une intrigue qui gardera certainement les petites têtes blondes attentives du début à la fin de l’album. Un scénario très simple qui ne perdra certainement pas le lecteur et des dessins toujours maîtrisés de la part de Derib.

Yakari, c’est un peu le monument suisse de la bande dessinée, un personnage qui aura su traverser le temps tout en gardant toujours son esprit bon enfant.