Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Maxi Monster Music Show, le cabaret de l’étrange entame sa tournée

Musique Maxi Monster Music Show, le cabaret de l’étrange entame sa tournée

Publié par Matthieu Matthys, le 7 février 2012

Bienvenue dans le monde du Maxi Monster Music Show. Un monde où vous accueille une maitresse bien particulière, la poupée barbue. Entre cabaret parisien du 19ème siècle et les stands de foires disparues aujourd’hui, le spectacle vous emmène dans un univers unique et magique où règne une ambiance à la fois sympathique mais surtout étrange.

Cul de jatte, homme fort, androgyne, fakir, mort-vivant et femme à barbe se bousculent dans un décor enchanteresque pour une heure et demi de musique entrainante et envoutante, passant du rock au folk avec des relents de jazz manouche.

Cette fine équipe de troubadours manie à merveille l’art du travestissement tant dans les costumes que dans la capacité à allier la maitrise du jeu à la puissance de l’instrument. Une polyvalence remarquable pour une représentation qui l’est tout autant. En plus d’assurer un freak show de manière calculée et juste, les chansons se suivent tel un métronome bien huilé. Toujours agrémentées d’humour, ces rengaines sont travaillées pour donner un rendu à cheval entre le glauque et le burlesque. Un antagonisme singulier qui fait ressortir toute l’extravagance et l’excentricité des personnages de ce récit bien illustré.

Malgré ces prouesses textuelles, cette revue inhumaine ne serait rien sans les échanges dramaturgiques entre les différents protagonistes de la troupe. En effet, les interstices musicaux sont remplis de dialogues humoristiques entre la poupée barbue, tenancière bipolaire du cabaret de l’étrange, et ses fidèles compagnons qui ne manquent pas une occasion pour se faire mousser.

Bref, cette mise en scène signée Juliette est une merveille. Alliant parfaitement tous les métiers du spectacle , les histrions composant ce récit farfelu redonnent l’envie, la joie et l’enfance au public venu faire salle comble dans les entrailles du mythique Palace. Un lieu qui connu jadis la gloire de voir défiler sous ses fresques murales des stars aussi remarquables que décalées comme Grace Jones ou encore Prince. Avec ce Maxi Monster Music Show, on retombe dans l’enfance de nos arrières grands parents où le spectacle vivant possédait un souffle magique pour nous écarquiller les yeux sur des fantasmagories. Ce conte musical est une invitation au voyage, à l’acceptation du surnaturel et à l’irrationalité. Un moment de détente et de communion amusante.

Pour plus d’infos sur leurs prochaines dates, cliquez ici

Matthieu Matthys