Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » MC Pampille, Un vert parmi tant d’autres

Musique MC Pampille, Un vert parmi tant d’autres

Publié par Loïc Smars, le 29 janvier 2012

MC Pampille, né à Saint-Etienne, vit à Saint-Etienne, fan de Saint-Etienne. Il décide de se laisser vivre et d’assumer sa passion pour le Stade Geoffroy Guichard.
Il rencontre DJ Alain, producteur de « Dance Paillarde ». Il se lance alors dans le rap burlesque sur l’AS (Saint-Etienne) et le milieu ouvrier et beauf’. Après plusieurs concerts, il disparaît. Quelques années plus tard, les fans toujours fidèles au poste, il sort son CD : « Un vert parmi tant d’autres ».

L’accroche est : « Disque riche, agrémenté de tubes hippy hop, de sketches hilarants ou de plongées dans l’univers stéphanois, mais aussi de chansons groovy, ce premier album s’écoute d’une traite. MC Pampille est forcément imprégné par la couleur verte qui a repeint la ville depuis les années 70. »

Autant le dire tout de suite, je suis vachement fan de tout ce qui est décalé, original, bizarre, loin des standards. Malheureusement, après deux titres, on s’emmerde, on se lasse et on se demande à quoi on à affaire. Rien d’intéressant n’est à garder. Que se soit le rap ou le côté burlesque, rien ne nous plaît.
Quitte à mélanger rap et burlesque, dirigeons-nous vers le groupe de rap-musette « Java ».

Gardons tout même en tête le fait que, localement, le personnage doit fonctionner, touchant bien évidemment une population qui se sent concerné.
A conseiller qu’à un public local ou amateur d’un genre très étrange.

Site officiel : http://www.mcpampille.fr/

Loïc Smars