Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Michel Fugain et le Pluribus, de passage à Namur.

Musique Michel Fugain et le Pluribus, de passage à Namur.

Publié par Piasecki Jeremie, le 31 août 2015

FDS-11

  Michel Fugain, après plus de 50 années de carrière, on ne présente plus ce grand Monsieur de la chanson française ni ses tubes. De « Fait comme l’oiseau » à « Jusqu’a demain peut être », Michel Fugain est de retour sur scène avec un groupe de jeunes musiciens, le Pluribus pour vous raconter « Une Belle Histoire »…

Nous lui avons posé quelques questions, voici ce qu’il nous a confié…

Bonjour, est ce que ça vous arrive de monter sur scène en vous disant « aujourd’hui, j’ai pas envie »?

Bonjour, vous savez, il y a des gens qui font les trois pauses chez Renault ou dans un truc et ceux là, ils sont vraiment dans la merde parce qu’ils sont obligés de travailler. Le premier qui fait notre métier et qui se plaint, il mérite deux tartes dans la gueule. On est pas des notables, on est là pour distraire les gens et je vois pas comment on peut voir ça comme une corvée. Le mec qui se dit ça, il doit changer de métier. Il est pas fait pour ça…FDS-14

Vous avez commencé la scène avec le Big Bazar dans les années 70’, est ce qu’il y aura un retour de Michel Fugain en satin mauve?

Je ne pense pas… Plus on avance en âge, plus on épure le trait (rires). Je ne suis pas sûr que les gens veulent revoir l’artiste d’il y 40 ans. Par contre, ils vous diront toujours merci de les emmener sans les prendre pour des nostalgiques.

Est ce que vous avez déjà réécouté votre premier album? 

Sûrement pas, non… Ce qui est fait est fait. Je suis plus intéressé par ce qui vient plutôt que ce qui a été fait derrière. Le spectacle réutilise des chansons mais tout est revu au gout du jour. C’est une autre atmosphère.

Merci et à bientôt.

Merci à vous.

L’album est sorti en France, pas en Belgique… Il faudra donc vous déplacer un peu pour vous le procurer.

Michel Fugain et le Pluribus seront bientôt de retour en Belgique lors de la fête du houblon de Erquelinnes ce 5 septembre…

FDS-12