Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Möbius de Eric Rochant, sortie en salle le 27 février 2013

Cinéma Möbius de Eric Rochant, sortie en salle le 27 février 2013

Publié par Elodie, le 24 février 2013

Un film d’Eric Rochant avec Jean Dujardin, Cécile De France et Tim Roth
Titre original : MOBIUS (France)
Genre : Thriller
Durée : 1H43 mn
Distributeur : EuropaCorp Distribution
Année de production : 2013

Synopsis:

Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes, est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.

Critique :

Jean Dujardin est l’acteur à la mode actuellement tant en France et aux Etats-Unis il réussi à toucher un public de plus en plus acquis à sa cause, dans ce film d’Eric Rochant l’on se trouve directement plongé en pleine crise économique, un milliardaire Russe profitera de cette période pour blanchir des centaines de millions d’euros mais cela sans compter la vigilance du KGB, des services secret français et de la CIA.

Forme de James Bond franco-russe ce film a le mérite d’avoir un scénario à toute épreuve sur un thème abordable par la plupart des spectateurs ayant suivi l’actualité économique de ces dernières années. Si l’on veut être plus pointu, l’on regrettera probablement la confusion de rôle en fin de film qui voit Jean Dujardin travailler pour tout le monde mais finalement pour plus personne, un manque qui aurait pu être un peu mieux soigné mais qui ne changera pas la vision générale d’un bon film. Le petit plus de ce film nous permet de voir deux grands acteurs comme Jean Dujardin et Cécile De France évoluer dans un thriller au relent de guerre froide mais pimenté de scène plus continentale sur le rocher monégasque. Un jeu d’acteur intéressant qui ne déplaira pas aux fans de Jean Dujardin ni même aux afficionados de Cécile de France de plus en plus à l’aise dans les scènes de couple.


[vsw id= »ptnE3x7wpAA » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]