Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Moriarty monte le son à la Maison de la Culture de Tournai !

Moriarty monte le son à la Maison de la Culture de Tournai !

Publié par Rédacteur, le 29 mars 2012

Rencontre attendue pour les amateurs du groupe « Moriarty », groupe franco-américain  constitué de cinq artistes d’origine française, américaine, suisse et vietnamienne.

La soirée a commencé par les surprenantes compositions du groupe « Too Much & The White Nots ». Le groupe, composé de 7 virtuoses de la musique, présentait son premier album « Hootenanny ». Les compositions singulières ont comme influence majeure le Folk avec en sonorité principale la guitare et le violoncelle. Le groupe a scotché les spectateurs, les enivrant de leur enthousiasme communicatif et de leur musique aux notes endiablées.

Le public était en symbiose totale avec les énergies que dégageait le groupe. Le temps s’est arrêté durant cette première partie où l’ensemble de la salle s’est laissé transporter vers un monde nouveau rappelant les rassemblements de musiciens folk aux USA dans les années ‘60s.

« Moriarty » a ensuite fait une apparition tant attendue pour le public venu en masse. Le groupe a présenté son nouvel album «  The Missing Room »  en jouant également certaines reprises de grands compositeurs comme Johnny Cash. Sons aux inspirations US rappelant la période d’entre deux guerres, Rose-Mary, la Chanteuse laisse le public sans voix. Le timbre limpide et prodigieux qui caractérise la chanteuse, enrobe les spectateurs et les expédie directement  dans le Folk Américain au style retro. Impossible de résister au plaisir tant musical que visuel qu’apporte ce groupe dont la réputation est élogieuse.

La Maison de la Culture a offert à son public une soirée d’exception avec des découvertes pour certains et de redécouvertes pour d’autres. Le public est ressorti le sourire aux lèvres de ce grand moment musical éclectique.

Stellina Huvenne