« Amaretti » (2016) : Hélène Ségara réunit la France et l’Italie

Publié par , le 30 octobre 2016

helene-segara-amaretti

L’album « Amaretti » d’Hélène Ségara fête aujourd’hui son premier mois dans les bacs. Sorti un peu avant l’album de reprises des chansons de Claude François de M. Pokora, la belle Hélène nous offrait aussi un disque de reprises aux arrangements plus subtils et travaillés que son confrère.

C’est qu’elle l’a longtemps imaginé, ce CD… La chanteuse confie que ça lui trottait depuis des années dans la tête. En tant qu’Italo-Française, elle reprend ses 13 madeleines (ou plutôt amaretti) pour chanter à la fois en français et en italien. « Des gâteaux d’enfance, la bande originale de ma vie », confie-t-elle. C’est fait avec un profond respect, des choix bien réfléchis qui collent aux chansons et leur redonnent vie de façon solaire.

Des chansons, le plus souvent interprétées par des hommes, mais à qui Hélène Ségara ne vole pas l’âme. On se laisse facilement charmer par les nouvelles façons de chanter, sans chercher à imiter ou même à bêtement singer. Et la pochette, avec un effet poudré, est magnifique.

 

Luigi Lattuca

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...