Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Automaton de Jamiroquai chez Virgin EMI Records !!

Musique Automaton de Jamiroquai chez Virgin EMI Records !!

Publié par Lionel, le 28 avril 2017

Jamiroquai Automaton

Automaton
par Jamiroquai

Producteur : Virgin EMI Records

Date de sortie : 1/04/17

Cela faisait des mois et des mois que l’on parlait de sa sortie prochaine, le voici le voilà, le dernier opus de Jamiroquai est enfin dans les bac en ce mois d’avril 2017 pour le plus grand plaisir des fans des années 80-90 qui virent le groupe conquérir la planète entière avec son groove funky aux sons électro.

On peut vous rassurer tout de suite, c’est bien du Jamiroquai tout au long de l’album avec des hauts et des bas, des beat calculés et un rythme qui vous restera dans la tête tout au long de la journée. Le groupe n’est pas encore tombé dans la facilité en usant de boites à son, ils jouent toujours sur de vrais instruments avec toujours autant de talent. Cela nous change des popstars actuelles et des groupes de Rap qui trustent les charts ces dernières années sans beaucoup de talent…

Moins rock que ses derniers albums, on retrouve tout ce qui a fait le succès du groupe, une musique entraînante, tantôt funky, tantôt pop avec de temps en temps une pointe de disco qui n’est pas pour déplaire.

Un album bien amené qui mérite sa place dans les bonnes collections et qui ravira certainement les festivaliers cet été sur toutes les bonnes plaines européennes.

Un petit bémol quand même… On aimerait que cela monte en puissance et que l’on retrouve cette explosion de beat qui faisait des années 90, l’une des meilleures décennies de la musique pop-rock ! Une époque que malheureusement les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître et qui pourtant aurait toute sa place dans l’univers musical actuel trop bercé d’artistes sans charisme et des chansons souvent aussi fade qu’une huître d’Oléron cultivée au fin fond du Lac Léman…

Restons sur une note positive, le groupe tente toujours de nouvelles choses, se sera surement le morceau Vitamin qui apportera son lot de fraîcheur…

Synopsis :