Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Bombay Bicycle Club, trois ans et ça repart !

Musique Bombay Bicycle Club, trois ans et ça repart !

Publié par Eugenie, le 1 février 2014

BombayBicycleClubSoLongSeeYouTomorrow

So long, see you tomorrow
par Bombay Bicycle Club

Date de sortie : 3 février 2014


Il n’est pas loin le temps où Bombay Bicycle Club arrivait dans l’ère musicale et nous satisfaisait tous à l’écoute de cette nouveauté tout droit venue de Grande-Bretagne.
On aurait pu être sceptique, voire pas du tout convaincu par ces garçons à l’allure d’adolescents qui, à première vue, semblaient rejoindre le clan de Vampire Weekend ou des Kooks.

Loin de là. A peine arrivés, NME les qualifiait déjà “meilleur groupe du Nord de Londres”, leur annonçant alors un avenir prometteur. 
Pari gagné pour ce groupe dont on a vite adopté les sons nous rappelant la chaleur, le soleil, la liberté et les sensations procurés par l’été.
Il n’aura donc fallu que quelques années à Bombay Bicycle Club pour parvenir à faire sa place au sein du rock indépendant.

Et le groupe n’a pas perdu de temps ! Entre les concerts et le studio, ils ont consacré leur vie à la musique, honorant alors le titre attribué par NME.
Habitués au rythme auquel Bombay Bicycle Club enregistrait ses albums (1 par an depuis 2009), les fans ont du attendre trois ans entre le dernier opus A different Kind of Fix et le nouveau que s’apprête à sortir le groupe. 
Mais cette déclaration nous réjouit d’autant plus dans la mesure où elle signifie qu’on verra le groupe remonter sur scène et arpenter les différents festivals d’été.

L’ironie provient sans doute du titre de l’album intitulé So long, see you tomorrow évoquant leur longue absence mais proclament leur retour en force dès sa sortie.
Le 3 février prochain, ouvrez vos oreilles à l’un des albums qui, on l’espère, marquera un début d’année 2014 réussi !