Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Bruno Mars – « 24K Magic » (2016) : pourquoi décontenancer le public ?

Musique Bruno Mars – « 24K Magic » (2016) : pourquoi décontenancer le public ?

Publié par Luigi, le 19 novembre 2016

cover

24K Magic
par Bruno Mars

Producteur : Shampoo Press & Curl The Stereotypes

Date de sortie : 18 novembre 2016

Site web : www.brunomars.com

Le petit prodige de la soul et du funk revient en rouge passion.

Pas de surprises renversantes

Objectif avoué : que les gens se marient sur ses chansons. On voit mal la mariée déambuler dans l’église ou à la maison communale sur le single-éponyme, 24 K Magic, mais les gens danser juste après, lors de la réception, ça OUI ! Car le disque est à la hauteur des attentes. Bruno Mars se contente d’enfoncer le clou par rapport à ce qui l’a fait connaître. Ça avait massivement plu ? Pourquoi donc tout de suite passer à autre chose et décontenancer le public ?

Des sons vintage

Le soul et la funk des années 80 sont donc devenues des références et le jeune Bruno Mars nous propose un ton assez vintage sur 24K Magic.

Un disque pensé en termes de satisfaction massive pour les fans du monde entier, avec de futurs succès repérables : That’s what I like et Versace on the floor (qui fait un peu penser à Michaël Jackson sur le refrain d’ailleurs) sont des singles potentiels. Un peu de pop, des beats envoûtants et de la nostalgie : Bruno Mars propose un cocktail artistiquement estimable.

Une tournée déjà programmée

Bruno Mars partira en tournée l’année prochaine. Son 24K Magic World Tour 2017 débutera son leg européen par la Belgique le 28 mars à Anvers pour ensuite mettre le cap vers Lille le 31 mars 2017. Le 8 avril, vous pourrez aussi aller l’applaudir à Montpellier, le 5 juin à Paris et le 8 juin à Lyon.

 

Luigi Lattuca