Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » DA+AN revient sur scène avec « Entre Terre et Nuages »

Musique DA+AN revient sur scène avec « Entre Terre et Nuages »

Publié par Melody Graham, le 13 février 2014

RVP_5979

Entre Terre et Nuages
par DA+AN

Date de sortie : Fin 2013

Site web : http://da-an.fr/

Chronique :

10 ans après David Dexter D, DA+AN fait son grand retour. Dans l’album « Entre Terre et Nuages », le chanteur propose un mélange de folk, hip hop et groove.

Né au Maroc, l’artiste se sent très rapidement attiré par la musique. Il apprendra à jouer de la batterie avant de s’adonner à l’écriture de textes. Ses premiers titres mêleront les tendances du moments (hip hop,…) aux influences du passé (soul, jazz, africaine,…). Francis Dreyfus signera son premier album « L’histoire de Jack le Jazzman », permettant à DA+AN de monter sur scène sous le nom de David Dexter D. Il parviendra à se faire une place dans l’industrie musicale française et anglaise.

David Dexter D apporte un nouveau souffle au jazz qui se verra nommer Acid-jazz. Après un second album « Venga », DA+AN met un terme à David Dexter D et lancera par la suite le studio « World Kitchen Sound » avec Maurice Zemmour. Il y écrira des chansons pour Khaled, Alan Adoté,… pendant 5 ans. Ensuite, il travaillera dans la production de musiques de film, génériques,… Il collaborera finalement avec des émissions comme « Danse avec les stars », « N’oubliez pas les paroles », « Vendredi tout est permis »,… où il sera chargé de la direction musicale.

Son premier clip « Depuis que l’homme créa le groove » est déjà en ligne.

Synopsis :